L’équipe de dialyse péritonéale est située à l’Alurad, avenue du Buisson à Limoges. Des médecins néphrologues et des infirmiers spécialisés sont disponibles et à votre écoute, avant et tout au long de votre traitement pour répondre à vos interrogations.
En cas d’urgence médicale (infection péritonéale, rupture de ligne, etc) :
- Du lundi au samedi de 7h30 à 19h00, vous pouvez téléphoner à l’Alurad Buisson à Limoges au 05 55 43 17 40, un médecin néphrologue ou une infirmière du service dialyse péritonéale vous orientera dans vos démarches
- En dehors des horaires d’ouverture de l’Alurad, le médecin néphrologue d’astreinte du CHU Dupuytren de Limoges est joignable au 05 55 05 64 64.
Mise en route et suivi du traitement en dialyse péritonéale
Forfaits pour les patients en dialyse péritonéale
Les patients en dialyse péritonéale bénéficient :
- d’un forfait «Aide tiers personne» financé par la Caisse primaire d’assurance maladie (sauf s’ils font appel à un infirmier libéral),
- d’un forfait «Électricité» offert par l’Alurad pour couvrir les dépenses de consommation d’électricité liées aux séances de dialyse péritonéale.
L’Alurad s’occupe de toutes les démarches administratives pour que le patient bénéficie de ces indemnités. Pour toute question sur le montant des indemnités ou les modalités de prise en charge, vous pouvez contacter le Service comptabilité de l’Alurad au 05 55 43 17 40.
Télécharger la plaquette Dialyse péritonéale, gestion du matériel à domicile