Votre convocation
Vous débutez un traitement par dialyse pour votre insuffisance rénale chronique. Les secrétaires médicales de l’Alurad vont vous informer de la date et de l’heure de votre première séance, ainsi que des documents à amener lors de votre première séance:
- votre attestation d’assuré social (en cours de validité et à jour) ou votre carte Vitale ;
- votre carte de mutuelle ;
- une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, livret de famille, carte de séjour, permis de conduire) ;
- un relevé d’identité bancaire (exclusivement pour les patients traités à domicile) ;
- les coordonnées de vos infirmiers(ières) et de votre pharmacie.
Votre accueil
Lors de votre première séance les secrétaires médicales vous aideront à compléter les consentements si nécessaire et vous remettront votre Livret d’accueil et un infirmier vous accompagnera en salle de dialyse et vous aidera à vous installer.
A télécharger ICI
A feuilleter ICI
En pratique
- Vous n’avancez aucune somme d’argent car l’insuffisance rénale traitée par dialyse fait partie de la liste des Affections Longue Durée (ALD) prises en charge à 100 % par l’assurance maladie.
- Votre transport pour venir en dialyse est pris en charge par l’assurance maladie sur prescription médicale. C’est le médecin qui détermine le mode de transport adapté à votre état de santé (transport assis professionnalisé TAP, ambulance…). Vous avez la possibilité d’utiliser les transports en commun ou votre véhicule personnel et être indemnisé par l’assurance maladie.
Dans tous les cas, il est impératif de nous transmettre tout changement de coordonnées et identité afin que les médecins et les soignants puissent vous joindre facilement.